Santé

L’électricité au chevet de la santé

Suivez-nous

Pour plus de contenu :

   

Le monde québécois de l’électricité au chevet de la santé
12 mars 2024 Par : Info générale

GL Électricité Automatisation Inc
GL Électricité Automatisation Inc, de Saint-Jérôme, a obtenu la complicité de Lumen pour l’organisation d’un tournoi de golf au profit de la Fondation de l’Hôpital régional de Saint-Jérôme. L’objectif financier est de ramasser les fonds nécessaires à l’achat de trois nasolaryngoscopes, ces appareils qui facilitent les examens des voies nasosinusales et des voies respiratoires supérieures. Le cout d’acquisition de ces appareils est de l’ordre de 55 000$.

Ces appareils serviront à la clinique externe en otorhinolaryngologie (ORL) et devraient permettre d’effectuer 30% plus d’examens, ce qui nécessitera le recrutement d’un.e deuxième spécialiste en ORL. Il est effectivement beaucoup plus facile de recruter des médecins spécialistes lorsque l’hôpital est équipé adéquatement, avec des appareils modernes avancés.

C’est la deuxième initiative de GL Électricité Automatisation pour remplir les coffres de la Fondation de l’Hôpital. Plus tôt, 77 employé.e.s de l’entreprise ont accepté qu’une somme soit prélevée tout au long de l’année de leur paie à titre de don à la Fondation. Leurs dons totalisent 20 500$ pour l’année, somme qui est égalée par l’entreprise, pour un total de 41 000$.

La cheffe d’orchestre du tournoi de golf est Madame Sophie Bélisle, Directrice Finances et Ressources Humaines de GL Électricité Automatisation Inc., une habituée du bénévolat et des levées de fonds. Quant à Lumen, deux « combattants » de longue date apportent leur contribution à titre de coprésidents : Gaétan Guindon, retraité ayant œuvré pendant 50 ans chez Lumen, à titre de vendeur, de directeur de succursales et de directeur régional; à l’écouter parler pendant tout au plus une minute, il est bien évident qu’il attirera des participant.e.s ainsi que des donateurs et donatrices, de même que des commandites au profit du tournoi. L’autre coprésident est Claude Lavoie, directeur de la région Nord de Lumen, une autre dynamo reconnue et ex-directeur de la succursale de Saint-Jérôme de Lumen : un promoteur-né, semble-t-il.

Il reste certains éléments à ficeler pour compléter ce tournoi qui aura lieu au club de golf de Lachute, le 27 septembre prochain. Ces détails seront publiés au fur et à mesure que l’organisation progressera.

La photo en ouverture présente l’équipe d’organisation du tournoi : Sophie Bélisle, Gaétan Guindon, Claude Lavoie et Dominick Bartz, coactionnaire et directeur des opérations chez GL Électricité Automatisation Inc.

«

Leurs dons totalisent 20 500$ pour l’année, somme qui est égalée par l’entreprise, pour un total de 41 000$.

«